Netflix profite de l’effet «Stranger Things» et «Narcos»

Netflix profite de l’effet «Stranger Things» et «Narcos»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le service de streaming surprend les investisseurs en publiant des chiffres inattendus.

Netflix entretient une relation compliquée avec les investisseurs.

En cause, les performances en dents de scie du service de streaming à l’heure de garder les anciens et recruter de nouveaux abonnés.

Une fois n’est pas coutume, les résultats enregistrés au troisième trimestre mettent tout le monde d’accord.

Avec 370.000 nouveaux abonnés aux USA et 3,2 millions dans le reste du monde entre juillet et août, la plate-forme dépasse toutes les attentes.

Alors que les analystes pensaient que Netflix souffrirait de la concurrence des grandes compétitions sportives, la compagnie américaine a profité de la popularité de deux de ses shows exclusifs.

Le géant du streaming ne s’en cache, le phénomène «Stranger Things» et la deuxième saison de «Narcos» ont joué un rôle majeur dans ce succès trimestriel.

Georges Lekeu

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