Netflix prépare un documentaire sur Johnny Hallyday

Johnny Hallyday sur le plateau de l'émission «Numéro un», dans les années 70 © Getty
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La plateforme VOD vient de débuter le tournage d’une série de cinq épisodes sur le chanteur.

L’information émane du Parisien : une série documentaire sur Johnny Hallyday en tournage pour Netflix. Mais le géant américain n’est pas seul aux commandes, puisque la société de production Mediawan est également de la partie.

Ce seront cinq épisodes de 40 minutes qui vont retracer la vie de Johnny à travers des images fournies entre autres par l’INA (l’Institut national français de l’audiovisuel) et Universal (la maison de disques de Johnny Hallyday de 1961 à 2005) ainsi que des témoignages d’une dizaine d’intimes.

Johnny se racontera lui-même sur le modèle de «Listen to me Marlon», sorti en 2015. Plusieurs proches de Johnny, comme Line Renaud, le photographe Jean-Marie Périer, son guitariste et dernier directeur musical Yarol Poupaud, Philippe Labro, et Pierre Billon, compositeur, biker et fidèle ami, participeront. En fait, leurs voix illustreront les archives mais ils n’apparaîtront pas à l’image. Selon le quotidien, Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell ont été approchés, mais ils n’y participeront pas.

Derrière ce projet, on retrouve Eric Hannezo à qui l’on doit déjà des portraits de Nicolas Anelka, Karim Benzema, Teddy Riner, Tony Parker et Gims. Avec Mediawan dans la production, il n’est pas impossible qu’AB3 obtienne une diffusion de la série en primeur belge.

La plateforme SVOD américaine planche sur une sortie pour la fin de l’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici