Netflix : «Orange Is The New Black» revient le 9 juin… avec Nabilla !

Netflix : «Orange Is The New Black» revient le 9 juin... avec Nabilla !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La saison 5 de la série phare de Netflix arrive en juin, avec une guest de choix.

Les fans attendent avec impatience les aventures des prisonnières de Litchfield. «Orange Is The New Black» sera bien de retour durant le printemps (voire même au début de l’été), dès le 9 juin 2017 sur Netflix.

Souvenez-vous de la saison 4, le dernière épisode s’achève sur la mort d’un personnage emblématique et un personnage dont l’état est critique. La nouvelle salve va donc raconter la suite «directe» de cette scène, soit le moment exact, où Daya pointe son arme sur le garde…  La nouvelle série va d’ailleurs être très serrée puisqu’elle ne va s’étendre que sur une durée narrative de 3 jours !

Pour nous, cette cinquième saison aura une autre saveur puisque notre Nabilla internationale sera de la partie. La reine de la téléréalité française devrait jouer son propre rôle dans la série. À ce stade, c’est motus et bouche cousue, mais, en mars dernier, à Berlin, où la plateforme promotionnait ses programmes pour l’Europe, Netflix a confirmé la rumeur. Selon Télé 7 Jours, sa présence ne serait rien de plus qu’«un peu un coup de com’ de la part de Netflix en France qui veut mettre la série sous les projecteurs.»

En France, la série vient de démarrer sur la chaîne de la TNT, Numéro 23. Chez nous, il semble que «Orange Is The New Black» reste une exclusivité de Netflix. La série aurait sa place sur RTL, par exemple. Sauf que les thèmes portant sur le milieu carcéral, la drogue et l’homosexualité empêchent «OITNB» de se retrouver sur RTL-TVI, qui vise un public familial. La série serait alors reléguée sur Plug RTL, mais son coût ne rentrerait pas dans le budget de la grille de la chaîne…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici