Netflix mise sur les remakes de son propre catalogue
Après «La Casa de papel», c’est au tour d’«Elite» d’avoir son propre remake sur Netflix. Comment expliquer ce phénomène ?
Si Netflix poursuit son ménage en annulant des séries à tour de bras, la plateforme mise sur ses classiques et profite de leur succès pour en faire de nouvelles versions dans d’autres pays.
En juin dernier, la plateforme a dévoilé un remake coréen de la série espagnole «La Casa de papel». Dernièrement, c’est «Elite» qui a eu droit à une sœur jumelle indienne, nommée «Class».
À lire aussi : 3 séries Netflix qui auraient mérité une suite
Comment expliquer cette nouvelle tendance ? Par manque d’idées originales ou tout simplement pour surfer sur l’audience d’une série à succès ? Car évidemment, qui dit remake, dit même histoire, même ambiance…
Peut-on donc s’attendre à voir débarquer sur Netflix une version japonaise de «You» ? Ou bien un «Orange is the New Black» français ?
Attention, toutes les séries ne s’y prêtent pas. Il ne faudrait pas que le service de streaming tombe dans l’excès et commence à proposer un «Stranger Things» africain ou un remake de «La Chronique des Bridgerton» australien. Sauf si évidemment le récit est adapté au pays et à sa culture. Et ça reste à voir…
Le débat est lancé ! Pour découvrir «Class», le remake indien d’«Elite», rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici