Netflix met un terme à «You»
La série Netflix, portée par Penn Badgley, se conclura avec la cinquième saison.
Après une quatrième saison un peu plus flemmarde, mais toutefois appréciée par les fans, Netflix a choisi de renouveler sa série phare. Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans puisque la cinquième saison sera aussi la dernière.
Lancée en septembre 2018 sur la chaîne télé américaine Lifetime, «You» n’a pas connu le succès dès ses premières heures. Ce n’est que lorsque Netflix a racheté les droits de diffusion qu’elle deviendra connue internationalement.
L’histoire de Joe Goldberg, interprété par Penn Badgley, connu d’abord dans «Gossip Girl», est basée sur l’adaptation des romans de Caroline Kepnes. Mais seulement pour les deux premières saisons. Netflix s’est affranchi de la saga littéraire pour la suite de la série.
À lire aussi : «Qui est Penn Badgley, la star de «You» (Netflix) ?»
Pour cette cinquième et dernière saison, à quoi peut-on s’attendre ?
Comme pour les saisons 3 et 4, elle sera sans doute divisée en deux parties, dont les diffusions sont annoncées pour 2024. La créatrice Sera Gamble laissera sa place aux producteurs Michael Foley et Justin W. Lo.
«Alors que je prends du recul pour me concentrer sur de nouveaux projets, je suis extrêmement reconnaissante envers Greg Berlanti, un cocréateur de génie», a déclaré Sera Gamble dans un communiqué. «Faire la série aux côtés de nos scénaristes, producteurs, réalisateurs, acteurs et équipes a été un honneur et ridiculement amusant. Et je me sens chanceuse d’avoir travaillé avec un artiste aussi doué et attentionné que Penn Badgley . Je suis fier de ce que nous avons tous accompli et je me sens privilégiée de passer le flambeau. Je suis ravi de regarder et de soutenir l’équipe “You” alors qu’elle amène le voyage de Joe Goldberg à sa conclusion délicieusement tordue.»
Peu d’informations d’intrigues ont été dévoilées mais Netflix annonce déjà une fin inoubliable. «”You” est devenu une sensation instantanée sur Netflix avec un impact culturel retentissant qui a augmenté de saison en saison», souligne Peter Friedlander, vice-président des séries scénarisées aux États-Unis et au Canada. «Nous sommes ravis – et un peu terrifiés – de voir comment tout cela se terminera pour Joe Goldberg, mais une chose est sûre : « Vous » allez vivre une fin inoubliable.»
À lire aussi : «Quiz en séries spécial Netflix (#1)»
Une chose est sûre, c’est que Joe est de retour à New York et supposément dans la librairie des débuts de la série. Obtiendra-t-il enfin son jugement ? Pour en savoir plus, il faudra être patient.
En attendant, «You» est à revoir sur Netflix. La bande-annonce de la saison 4 :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici