Netflix Jeux : pas si convaincant

Moins de 1 % des abonnés de Netflix s’aventurent du côté des jeux mobiles... © Netflix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

La stratégie de Netflix d’investir dans le gaming ne paie pas. Mais géant du streaming ne compte pas baisser les bras.

Pour se diversifier davantage face à la concurrence, la plateforme de streaming souhaite investir dans les jeux vidéo mobiles. L’idée n’est pas si bonne… En effet, 99 % des abonnés n’auraient jamais testé l’onglet Jeux. Selon Apptopia, une société d’analyse d’applications, «les jeux ont été téléchargés au total 23,3 millions de fois et comptent en moyenne 1,7 million d’utilisateurs quotidiens». Soit seulement 1 % des 221 millions d’utilisateurs de Netflix.

La stratégie du géant du streaming se poursuivra au cours du temps. Si, pour l’instant, Netflix compte 26 jeux, le catalogue s’élargira à 50 d’ici à la fin de l’année, dont «Queen’s Gambit Chess», basé sur la minisérie à succès. L’ambition est toujours aussi grande. Il n’est pas question de jeter l’éponge. L’entreprise espère ainsi fidéliser son public et lui apporter quelque chose de différent. «Nous devons faire plaisir à nos membres en ayant les meilleurs de la catégorie», explique Reed Hastings, directeur de Netflix. «Nous devons être différents dans ce domaine. Ça ne sert à rien d’être juste « dedans ».» L’investissement se poursuivra donc encore sur quelques années. «Nous allons expérimenter et essayer des tas de choses. Le but à long terme est de créer des produits liés à nos univers, aux personnages et aux histoires que nous construisons», souligne Greg Peeters, directeur d’exploitation de Netflix.

Cet article est paru dans le Télépro du 18/08/2022.

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