Netflix investit dans les créations japonaises

«House of Ninjas» est la nouvelle série japonaise à voir absolument sur Netflix © Netflix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Séries, films, téléréalités… En 2024, le Japon est mis à l’honneur sur la plateforme de streaming.

Alors que Netflix fêtera ses dix ans au Japon en 2025, l’entreprise a choisi de mettre les bouchées doubles et d’offrir à ses abonnés encore plus de productions japonaises. Dans un communiqué, Kaata Sakamoto, vice-président en charge des contenus pour le Japon, révèle qu’en 2023, «les contenus en japonais se sont hissés en troisième position des contenus non anglophones les plus regardés, après le coréen et l’espagnol.» Ce succès se révèle être le résultat des visionnages des adaptations de mangas comme «One Piece», «Yu Yu Hakusho», «La Réceptionniste Pokémon» et «Pluto». «La richesse du Japon en matière de mangas, de romans et d’anime nous offre une source d’inspiration inégalée, et nous sommes heureux d’être devenus une fenêtre à travers laquelle le monde découvre la créativité japonaise», ajoute-t-il.

Lors de l’événement Web «Next on Netflix», le Japon a dévoilé une liste impressionnante de titres qui sortiront dans les prochains mois. Au programme : des séries, des films mais aussi des téléréalités. Parmi ces programmes, l’adaptation du roman éponyme de Ko Shinjo «Tokyo Swindlers» ainsi que le film «The Parades», dirigé par Michihito Fujii, l’un des réalisateurs les plus talentueux du cinéma japonais. «Nicky Larson» fera également son retour avec une adaptation cinématographique en prises de vues réelles. La sortie est prévue pour le 25 avril 2024.

Pour arriver à dominer le paysage audiovisuel de Netflix, le Japon va également investir dans des formations pour ses créateurs. «Pour les aider à concrétiser leur vision artistique, nous avons activement amélioré l’environnement et la structure de la production locale. Par exemple, nous avons mis en place des ateliers de formation sur tous les sites de production afin de favoriser une compréhension commune de la notion de respect et de garantir un environnement dans lequel les acteurs et l’équipe peuvent créer en toute sérénité», peut-on lire dans le communiqué. Une excellente initiative qui permettra au pays du Soleil Levant de gagner en visibilité et reconnaissance.

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