Netflix est désormais disponible en Belgique et au Luxembourg
Un nouvel acteur fait son entrée dans notre paysage audiovisuel.
Le service de vidéo en ligne, auquel il est possible de s’abonner à partir de 7,99 euros, a annoncé son arrivée peu après minuit sur le réseau social Twitter et l’a confirmée dans un communiqué vendredi matin.
Multi-platerformes
«On est là», a annoncé le premier service de vidéo en streaming (flux continu) sur Internet dans un message posté sur le réseau social Twitter peu après minuit.
Les abonnés pourront accéder aux programmes aussi bien sur TV que sur tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur. «Nous sommes fiers d’apporter la télévision du futur en Belgique et au Luxembourg», commente Reed Hastings, co-fondateur et CEO de Netflix. «Les téléspectateurs belges et luxembourgeois vont pouvoir accéder instantanément à une multitude de films et de séries, où et quand ils le souhaitent.»
Les Belges vont-ils se laisser séduire
Netflix est déjà présent depuis 2012 au Royaume-Uni, en Irlande, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède, et depuis 2013 aux Pays-Bas. En début de semaine, le service américain de vidéo à la demande a également fait son apparition en Allemagne, en France, en Autriche et en Suisse.
Netflix compte plus de 50 millions d’abonnés dans le monde, dont plus de 70 % aux Etats-Unis. Le groupe s’est fait un nom outre-Atlantique avec des contenus originaux, principalement des séries qu’elle produit («Orange is the New Black», «House of Cards»).
Mais en Belgique, le succès devrait être moins important : des chaînes de télé telles que la RTBF, RTL ou BeTV ont acheté (très cher !) l’exclusivité de la diffusion de certains programmes qui ont fait le succès de Netflix aux USA. L’intérêt de ce genre d’abonnement sera donc limité à des rediffusions de séries déjà vues par ailleurs.
Julien Vandevenne (avec Belga)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici