Netflix élargit son offre «sciences et nature»
La plateforme s’enrichit de six nouvelles séries documentaires. Un moyen d’en apprendre un peu plus sur notre planète bleue !
Après le succès des séries «Notre planète» et «Parcs nationaux – Ces merveilles du monde», Netflix a annoncé vouloir étoffer son catalogue de nouvelles productions consacrées à la nature et à la Terre en général. «Ces documentaires nous permettent d’explorer, de découvrir et de comprendre les merveilles et les multiples complexités du monde qui nous entoure. Abordant une infinité de thèmes tout au long de l’Histoire, ils portent aussi bien sur l’origine de la Terre que sur nos environnements actuels ou le futur de la planète», explique le vice-président du service séries documentaires.
Au cours des prochains mois, la plateforme accueillera six nouvelles séries d’anthologie. La première, «Notre univers», narrée en version originale par Morgan Freeman, est disponible ce mardi 22 novembre. De la création du Soleil à la naissance d’une tortue marine, elle explore les interactions qui relient les éléments de notre milieu naturel sur plus de 13,8 milliards d’années.
La seconde n’est autre que «Notre planète». David Attenborough reprendra du service pour une saison 2, dont la sortie est prévue en 2023. La même année, «Life on Our Planet» montrera un bestiaire d’espèces éteintes. Les séries «Our Oceans» et «Our Living World» seront à voir en 2024 et «Our Water World» en 2025.
La bande-annonce de «Notre univers», disponible le 22 novembre sur Netflix :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici