Netflix attire 400.000 Belges par jour !

Netflix attire 400.000 Belges par jour !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Selon l’étude MediaXperience, 5,5% du public utilise la plateforme de vidéos à la demande.

Officiellement, on ne connaît pas les chiffres exacts de nombre d’abonnés à Netflix, dans notre pays (comme ailleurs, d’ailleurs). Mais le mois dernier, la RMB a publié une étude sur la place des principaux grands médias au cours d’une journée de la vie des Belges. Et Netflix en fait partie.

Ainsi, selon « MediaXperience », 400.000 Belges consomment quotidiennement des films ou des séries sur la plateforme du géant américain. Avec une approche linguistique, ce sont 192.000 francophones (5,9% de parts de marché) et 208.000 Flamands (5,2%). À l’échalle du territoire entier, Netflix fait une percée de 2,6% du volume global de vidéos consommée.

MediaXperience nous apprend aussi que le Belge passe 9 heures par jour devant les médias (539 minutes exactement). C’est plus que la consommation mondiale quotidienne de médias qui est, en moyenne, de 492 minutes, mais moins que la moyenne de l’Europe de l’Ouest qui s’élève à 586 minutes.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici