Nelson Monfort a fait ses adieux à Roland-Garros
À 71 ans, le journaliste est obligé de partir à la retraite.
Grosse émotion, dimanche, sur France 2, juste après la finale du Tournoi de Roland-Garros, à Paris, qui opposait Alexander Zverev et Carlos Alcaraz. Nelson Monfort a fait ses adieux au tournoi et à ses téléspectateurs fans de tennis.
Âgé de 71 ans, le journaliste est obligé de prendre sa retraite, à la fin de cette année. Pour l’occasion, lors de l’après-match, son collègue Laurent Luyat lui a rendu hommage : «Roland-Garros sans Nelson, ce n’est pas Roland-Garros. Il est là depuis le début, depuis que France Télévisions a récupéré le tournoi.» Monfort est la mémoire vivante du tournoi, puisqu’il commente les matches depuis 36 ans.
«Ce sont des souvenirs merveilleux et quand on me dit, dans les allées, que mon souvenir est un petit peu allié à ce tournoi, ça fait extrêmement plaisir», ajoute Nelson Monfort, en larmes. «La jeunesse n’est pas une question d’âge, la jeunesse est un état d’esprit. J’ai complètement ça en moi. Il y a une certaine nostalgie aujourd’hui. Il y a peut-être une page qui se ferme mais il y en a plein d’autres qui vont s’ouvrir je pense.»
C’est en 1988, sur FR3, que le journaliste franco-américain a débuté sa carrière télévisuelle. «Je suis très reconnaissant envers la direction de notre chaîne parce que cela fait plus de 30 ans que nous retransmettons ce tournoi de Roland-Garros dans des conditions uniques. Nous pouvons en être fiers et heureux», conclut-il.
Sur Amazon Prime ?
La presse française laisse entendre que Nelson Monfort «n’aurait pas dit son dernier mot». Il pourrait, en effet, rebondir sur Amazon Prime qui a également acquis les droits sur une partie du tournoi en France (les matches en soirée) et son expertise pourrait faire venir de nouveaux abonnés sur la plateforme SVOD…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici