Nathalie Guirma : «Ma vie est en Belgique désormais»
Nathalie Guirma est à la barre des «Ambassadeurs» que l’on retrouve chaque samedi à 13h35 sur La Une. Rencontre avec l’animatrice française de la télé belge.
En quoi cette émission est importante pour vous ?
J’adore partir à la découverte du patrimoine, du terroir. On découvre le pays de l’intérieur. C’est important d’être garant des traditions. En télévision, j’aime mettre en avant les artisans.
Vous présentez aussi la météo depuis quelques semaines. Qu’est-ce qui est le plus difficile dans ce nouvel exercice ?
Les gens pensent qu’il y a un prompteur, mais il n’y en a pas. On est sur un fond vert. Le plus difficile est aussi de créer la carte, on doit construire ce que vous voyez à l’antenne avec les conseils des météorologues. C’était le plus stressant. On doit aussi raconter une histoire en synthétisant les informations.
Avez-vous envie de revenir en France ?
Ma vie est en Belgique. J’adore les émissions que j’anime. Pour une vie de famille, c’est plus agréable Bruxelles par rapport à Paris. J’ai toujours des activités en France qui touchent à l’artisanat, je fais aussi de la radio. Si on me propose un poste d’animatrice qui est compatible avec mon agenda, je peux le faire. Mais si c’est une quotidienne en direct, non.
Quels sont vos projets pour la rentrée ?
Je reprends les «Ambassadeurs», «Quel temps pour la planète» et la météo aussi. J’anime aussi des événements en France dans les prochains mois.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici