Natacha Lindinger quitte la série «Sam» (TF1)
La comédienne veut se consacrer à d’autres projets.
Dans le rôle de Sam, la prof aux méthodes pas très conventionnelles, depuis la saison 2, Natacha Lindinger vient d’annoncer renoncer au rôle.
«Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d’être disponible pour d’autres projets», explique-t-elle à Puremédias. «J’ai vraiment aimé jouer ce personnage de Sam qui m’a amenée à une liberté de jeu total, à un investissement permanent et au plaisir surtout, pendant cinq saisons. Même si Sam peut me manquer parfois, je ne regrette absolument pas mon choix d’arrêter. Il est nécessaire.»
La chaîne française a trouvé une remplaçante pour reprendre le rôle, ce sera Hélène de Fougerolles, que l’on connaît de «Balthazar», une autre série phare de TF1.
La nouvelle Sam sera à découvrir dès la prochaine saison. Rappelons qu’en saison 1, Sam était campée par Mathilde Seigner. Ensuite de la 2e à la 6e saison, c’est Natacha Lindinger qui avait repris le rôle.
«Sam» est une adaptation de la série danoise «Rita» (disponible sur Netflix) et dont la version française s’est détachée puisqu’au Danemark, la série n’aura tenu que 5 saisons, jusqu’en 2020.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici