«Nancy Drew» : les enquêtes inédites d’une détective en herbe !
En 2019, les Américains ont vu Nancy Drew, héroïne cultissime de la littérature jeunesse, débarquer sur leurs petits écrans. Plus connue chez nous sous le nom d’Alice Roy, la détective conserve pour la série télé son nom d’origine et s’invite sur Plug RTL. Les deux premiers épisodes sont à découvrir ce jeudi soir dès 21h55.
Depuis 1930, des générations d’Américains ont grandi en lisant les enquêtes de Nancy Drew. Vendue à plus de 80 millions de bouquins, la saga de cette héroïne de la littérature jeunesse a été adaptée au fil de 175 volumes. Elle a bénéficié de plusieurs versions grâce à un collectif d’auteurs regroupés sous le nom de Carolyn Keene.
Chez nous, ses aventures ont été publiées dans la Bibliothèque Verte. Le nom de Nancy Drew, jugé imprononçable, y a été rebaptisé Alice Roy dès 1953. Même le nom de «l’auteur» a été francisé en Carole Quine.
Bayard Poche a traduit, lui, une dizaine de titres sous le nom de «Nancy Drew Detective». Au cinéma, elle a été à l’affiche de deux films.
Diffusée sur Plug RTL, la série inédite s’adresse à un jeune public. Aux commandes, un trio bien connu s’est attaqué à cette héroïne culte : les créateurs de «Gossip Girl» et «Newport Beach», Josh Schwartz et Stephanie Savage, et la scénariste de «Vampire Diaries» et «Lost : les disparus», Melinda Hsu Taylor. Du coup, les enquêtes de cette détective en herbe sont teintées de surnaturel… Nancy Drew a 18 ans, a perdu sa mère dans de mystérieuses circonstances, est serveuse dans un resto et en froid avec son père. Elle prend les traits de l’actrice débutante Kennedy McMann (23 ans), ravie de ne pas incarner la fille si parfaite des romans !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici