Namur : les «Wallos» 2018, sans RTL !

Namur : les «Wallos» 2018, sans RTL !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne privée doit faire face à des économies. Parmi celles-ci, le budget des partenariats est revu à la baisse. C’est Namur qui trinque…

C’est un peu l’angoisse à Namur. Selon la DH Namur-Luxembourg, la Ville aurait des difficultés à trouver un partenaire pour les Fêtes de Wallonie, cuvée 2018.

Jusqu’à l’an dernier, c’était RTL qui était le partenaire privilégié du grand concert. Une aubaine pour la ville, au vu de la visibilité qu’apportait la chaîne privée. Mais pour 2018, à ce stade, la Ville de Namur n’a pas trouvé de remplaçant.

Namur a pourtant lancé deux appels à candidature. Pour le premier, les autorités communales mettaient 100.000€ sur la table. Sans succès. Un second a été présenté avec cette fois 150.000€. Pas mieux. Un troisième appel va être lancé, mais le Conseil communal ne compte pas relever l’enchère. On parle plutôt d’assouplir les conditions et le cahier des charges.

S’il ne fait pas de doute que RTL a dû réfléchir à deux fois suite au plan d’économies #Evolve, Namur n’a pas non plus d’arguments tentant, cette année, avec les travaux. Les places les plus en vue seront inaccessibles, et le concert risque donc d’être plus excentré du passage et des festivités…

Même si rien ne presse à Namur (c’est bien connu…), la Ville doit quand même ne pas trop tarder à plancher sur ses «Wallos», sous peine de voir les grosses pointures de la chanson déjà réservées dans les villes voisines.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici