Nagui remplacera Patrick Sabatier à la rentrée !

Nagui remplacera Patrick Sabatier à la rentrée !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est finalement au profit de Nagui que France 2 supprime le jeu «Mot de passe». «N’oubliez pas les paroles» débarquera aussi le samedi.

On annonçait une émission des producteurs du «Petit journal» de Canal+ pour reprendre le flambeau de «Mot de passe» (dont la fin a été révélée hier), et rajeunir la case qui attire actuellement un public âgé de 63 ans en moyenne. Ce sera finalement Nagui qui jouera avec les chansons, un jour de plus par semaine.

Un choix que la presse française qualifie de «logique». Le jeu de Nagui cartonne en access prime-time en semaine. «Noubliez pas les paroles» serait une alternative à la fois rentable du côté des audiences, et peu onéreuse puisque la jeu existe déjà dans les grilles de France 2.

Malgré une concurrence difficile, entre 18h45 et 20h, «NOPLP» attire 1,53 millions de téléspectateurs (10,2% de parts de marché), dès 18h45, et 2,23 millions de fidèles (13,1%) pour le second numéro.

Chez nous, ce sont 50.000 personnes qui suivent en moyenne le programme, avec une concurrence des JT belges très importante.

Sabatier en colère

L’animateur débarqué a bondi ce mercredi matin, lorsqu’il a appris le nom de son successeur. «En lisant la presse ce matin, je m’aperçois que Vincent Meslet (directeur de France 2), en me disant qu’il voulait mettre à la place de « Mot de passe » des nouveaux programmes et de nouveaux visages m’a tout siplement menti !», a-t-il déclaré au blog de de Jean-Marc Morandini. «Pourquoi ne m’a t il pas dit la vérité 24 heures avant ? En me recevant lundi soir, Vincent Meslet le savait déjà ! C’est un mensonge, tout simplement.» 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici