«Mystery Road» (Arte) : destination l’Australie !

Le crime ne paie pas, même sous le soleil australien © Arte/Bunya Pro/David Dare Parker

Le flic solitaire Jay Swan est de retour dans la saison 2 de la série «Mystery Road» !

Depuis le démantèlement d’un labo de méthamphétamines dans le bush, les dealers auraient disparu à Gideon, bourgade paumée au bord de l’océan Indien. Pourtant, il suffit de peu pour qu’un cartel de drogue fasse partie d’une communauté et d’une économie, même dans une petite ville de l’outback australien !

Cette 2e saison de «Mystery Road», sorte de western policier, s’ouvre sur le corps décapité d’un revendeur de came découvert dans la mangrove. Toujours aussi coriace et taiseux, Swan (alias Aaron Pedersen) est dépêché sur les lieux et se frotte vite aux habitants de ce coin déshérité d’Australie. Il fait équipe avec une Aborigène comme lui, l’inspecteur Fran, incarnée par Jada Alberts.

Écrasée par une chaleur accablante, cette série passionnante à suivre offre des décors à couper le souffle et une galerie de personnages bien campés. Elle s’inscrit aussi dans un contexte social et racial pesant, lié à l’histoire coloniale du pays.

Et tourner à Broome, sur la côte ouest, a eu une conséquence inattendue pour Aaron Pedersen. L’acteur de 50 ans y a emménagé avec son frère Vinnie, atteint d’une déficience intellectuelle légère. «Je voulais juste une vie moins chaotique et moins bruyante», a-t-il confié.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 31/12/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici