«My Tiny Restaurant» (Tipik) : mise en boîte gustative

Selim Khemissi est à la tête de ce nouveau divertissement culinaire © RTBF/Martin Godfroid

Concrétiser des maxirêves dans des microrestaurants, c’est le credo de cette compétition, à découvrir ce mercredi à 20h05 sur Tipik.

Pas de quartier pour les dix équipes de cuistots participants à «My Tiny Restaurant», nouveau concept imaginé à la RTBF. Animé par Selim Khemissi, tourné à Média Rives (Liège), ce concours succède à «Stress en cuisine» sur Tipik.

En plus de dévoiler leurs talents aux fourneaux, des duos de chefs vont devoir créer un restaurant dans l’air du temps, mais dans un container, en version miniature. Ils vont aussi développer in situ leur âme d’entrepreneurs. Ces fous de cuisine relèvent le défi entre amis ou en famille. Chaque duo s’affronte en duel sous pression pour tenter de convaincre le jury (la cheffe étoilée Isabelle Arpin, l’investisseur Jonathan Blanchard et le chef et auteur Thibaud Villanova, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Gastronogeek) que son idée est la meilleure.

À l’issue de cette compétition, un seul duo empoche un chèque de 15.000 € pour créer son établissement en vrai et en grand ! «Ouvrir son restaurant est un vrai challenge. Il faut être prêt dans tous les domaines : créer un décor, savoir compter, utiliser de bons produits, donner du goût…», résume Isabelle Arpin, fan de tables nappées comme de street art.

Cet article est paru dans le Télépro du 25/11/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici