«Musiques en fête» met à l’honneur Puccini

Le théâtre antique d’Orange © Morgane Production

Cette année, «Musiques en fête», en direct des Chorégies d’Orange, célébrera l’année Puccini et mettra à l’honneur les JO 2024 avec plusieurs séquences conçues pour l’occasion, la flamme passant par Orange à cette même période.


Depuis 2011, France 3 propose chaque année, au mois de juin, un spectacle exceptionnel qui rassemble tous les amoureux de la musique, les curieux, les néophytes et les mélomanes. «Musiques en fête», qui ouvre en direct le festival des Chorégies d’Orange, est ainsi devenu un rendez-vous incontournable de la saison musicale estivale française. Lors de chaque édition, le public découvre ou redécouvre les plus grands airs d’opéra, de comédies musicales, les plus belles chansons du répertoire, des ballets, des musiques de films…

C’est dans le splendide écrin architectural qu’est le théâtre antique d’Orange que de jeunes artistes, mais aussi de grandes voix et des musiciens internationaux, offrent un spectacle aussi intense visuellement que musicalement. Luciano Acocella et Didier Benetti partageront la baguette avec Ariane Matiakh et Yvan Cassar à la tête de l’Orchestre national Montpellier Occitanie.

Cet article est paru dans le Télépro du 13/6/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici