Musique et animation : le cocktail détonant de «Tous en scène !»
Vous aimez les comédies musicales, ne jurez que par des films d’animation ? Vous allez adorer «Tous en scène !» avec les voix de Bruel et Jenifer. Une énième pépite des studios de production Illumination à qui l’ont doit entre autres «Moi, moche et méchant» et «Le Lorax»
Entièrement réalisé en images de synthèse, ce film d’animation met en scène Buster Moon, un koala passionné à la tête d’un théâtre en faillite. Pour reconquérir son public, il lance un concours de chant ouvert à tous les animaux de la ville. Bourrée d’humour et hyper rythmée, cette comédie musicale est proposée ce mercredi à 20h35 sur La Deux.
«Tous en scène» offre une bande-son intergénérationnelle. Du crooner Frank Sinatra des années 1940 à Queen et Lady Gaga, le film rassemble plus de soixante-cinq titres. Garth Jennings, le réalisateur, confie que «l’équipe souhaitait que les spectateurs s’attachent à chaque personnage et que la musique les relie tous.»
Les chants sont présents à pratiquement chaque plan et transportent le spectateur d’un univers à un autre. Un travail colossal pour tous… «Chaque comédien a passé des heures à répéter afin de donner une interprétation digne des versions originales, et chacun à sa façon. Seth MacFarlane a bénéficié des coaches vocaux de Sinatra pour interpréter « My Way » !»
Pour la sortie du film, la production a commandé une chanson inédite à Stevie Wonder et Ariana Grande. Intitulée «Faith», elle apporte un message poignant qui incite les spectateurs à ne jamais renoncer.
Le casting vocal français de cette production américaine comprend deux grands noms de la variété. Patrick Bruel prête sa voix au koala Buster et Jenifer double la truie Rosita.
Le film fait aussi un petit clin d’œil au télécrochet «The Voice, la plus belle voix». Deux anciens candidats ont prêté leurs voix. Élodie Martelet s’est glissée dans la peau du porc-épic Ash. Sacha Perez incarne, quant à lui, le sulfureux gorille Johnny. Laurent Gerra, Vincent Ropion et Mark Lesser complètent le casting.
Extrait d’un article paru dans Télépro du 17/10/2019
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici