«Murder», saison 5 : les étudiants dans de sales draps

L’étau se resserre autour des jeunes protégés d’Annalise Keating © RTL Belgium/American Broadcasting Companies/Mitch Haaseth

Connue pour ses retournements de situation surprenants et ses moments forts en émotion, la série «Murder» de Shonda Rhimes revient pour une cinquième et avant-dernière saison, ce vendredi à 22h20 sur RTL-TVI.

Toujours portée par Viola Davis (l’avocate et professeur Annalise Keating), elle s’attarde sur le fils caché d’un des personnages principaux, Gabriel. À la fin de la précédente saison, il a débarqué à l’université de Middleton. Les indices laissaient supposer qu’il s’agissait du fils de Bonnie, issu d’un viol, ou celui d’Annalise qu’on pensait mort bébé dans un accident de voiture. Bien sûr, il n’en est rien ! Alternant passé et présent, les épisodes donnent les réponses tant attendues.

Cette saison revient aussi sur le meurtre initial de Sam Keating, mari d’Annalise. À travers des infos en provenance du FBI, le groupe d’étudiants (Michaela, Connor, Asher…) apprend qu’il risque encore de finir en prison…

«Au contraire d’Annalise, j’ai l’impression souvent d’être contrôlée par les événements. J’essaie toujours d’être polie, de faire en sorte que les gens m’aiment bien. C’est très libérateur de jouer un personnage qui ne s’encombre pas de ce genre de choses. Elle est prête à vous détruire si elle n’obtient pas ce qu’elle veut», souligne Viola Davis.

Cet article est paru dans le Télépro du 27/5/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici