«Motive» de retour sur France 2

Le duo d’enquêteurs évolue au sein du département des homicides de la police de Vancouver © Phototélé

L’enquêtrice Angie Flynn (Kristin Lehman) réintègre l’équipe des homicides de Vancouver après six mois d’absence volontaire. Elle retrouve ainsi ses complices Oscar Vega (Louis Ferreira) et Brian Lucas (Brendan Penny), ainsi que la légiste Betty Rogers (Lauren Holly).

Pour cette troisième saison inédite, les scénaristes ont mis le paquet sur le suspense et sur les guest stars : Dylan Walsh («Unforgettable»), Alexis Bledel («La Servante écarlate»), Ally Sheedy («X-Men : Apocalypse»), Billy Boyd («Le Seigneur des anneaux»), Victor Garber («Alias»)…

Créée par l’un des auteurs de «Mentalist» et «Blacklist», Daniel Cerone, «Motive» («mobile» en français) s’intéresse aux motivations du tueur. Comme dans «Columbo», le téléspectateur connaît l’identité du coupable dès le départ. En revanche, aucun lien ne semble unir la victime au tueur…

Daniel Cerone s’est inspiré de sa propre fascination pour des affaires criminelles comme celles de l’ex-footballeur O.J. Simpson et du représentant en engrais Scott Peterson. «Sur quel sujet Scott Peterson et sa femme se sont-ils disputés la veille de Noël au point d’aboutir au meurtre de l’épouse ? Savait-il qu’elle était enceinte ? Même si nous connaissons le coupable, ce cas crée une dépendance sans fin puisque nous n’avons pas les réponses !», a-t-il souligné.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 30/07/2020

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici