«Mot de passe», «Un mot peut en cacher un autre»… France 2 joue à cache-cache !

Laurence Boccolini
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne publique française a choisi de faire une rotation de ses jeux, en matinée. Le téléspectateur est un peu perdu…

La semaine passée, vous regardiez «Mot de passe», et aujourd’hui, c’est «Un mot peut en cacher un autre» ! Mais pourquoi ? Beaucoup de téléspectateurs assidus aux jeux de mots de France 2, à 10h35, du lundi au vendredi, nous ont posé la question. Le point commun des deux programmes, c’est Laurence Boccolini aux commandes.

Comme si elle ne savait pas choisir, France 2 pratique la rotation : on diffuse «Mot de passe» pendant quelques semaines, et puis, on commence une nouvelle salve d’«Un mot peut en cacher un autre» presque du jour au lendemain, pendant le même laps de temps.

On ne sait pas trop si c’est parce que France 2 a du mal à choisir, ou si elle ne gardera que le jeu qui réalise les meilleures performances. Pour ce dernier argument, c’est raté, les deux jeux sont au même niveau, et ils ont tous les deux retrouvé le leadership face à la rediffusion de «Demain nous appartient» sur TF1.

Bref, c’est compliqué pour le public… Mais il va falloir s’habituer à cette alternance qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la saison.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici