Mosimann ne rempile pas dans «The Voice Belgique»

Mosimann ne rempile pas dans «The Voice Belgique»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Lors du concert NRJ, le 15 août dernier, à Liège, le DJ suisse a annoncé qu’il ne reprenait pas son fauteuil de coach pour la RTBF.

Qui fera partie des coachs de «The Voice Belgique 7» ? C’est la question que l’on se pose depuis presqu’un mois, lorsque la RTBF a confirmé le retour de son talentshow. Si le secret semble bien gardé, les langues se délient concernant ceux qui ne restent pas.

 

En premier lieu, c’est Quentin Mosimann qui a annoncé à Sudpresse qu’il ne serait pas là pour une cinquième saison. Une tuile pour la RTBF ? Peut-être… La saison dernière, c’est Mosimann qui avait convaincu Marc Pinilla (Suarez) de revenir, et surtout, il avait glissé à la production de prendre les jeunes rappeurs toulousains BigFlo et Oli.

 

 

Et pour ces derniers, c’est la RTBF qui serait peut-être plus réticente à la voir revenir. Si les deux jeunes ont véritablement fait le show sur antenne, lors des enregistrements et sur les lives, il nous revient qu’en coulisse, c’était tout autre chose. On leur reprocherait – entre autres – leurs absences répétées lors des séances de coaching des talents. Rappelons que le duo avait même fait faux-bon à Benjamin Maréchal, un quart d’heure avant le direct, dans «Le 8/9», sur VivaCité. Ça sentirait le roussi pour Florian et Olivio ?

 

Si le départ de Mosimann entraine celui de ses potes, la RTBF va devoir trouver d’autres ‘jurés’ charismatiques qui attireraient un public jeune devant le programme, et qui, en plus, ne demandent pas de casser la tirelire. Après 7 saisons, l’exercice devient de plus en plus difficile !

 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici