Mort de Simone Veil : les chaînes de télé lui rendent hommage ce week-end
Après l’annonce de la mort de la femme politique française, les déprogrammations se multiplient.
Immense figure de la vie politique française, l’ancienne ministre Simone Veil, qui avait porté la loi légalisant l’avortement dans le pays en 1974, est décédée vendredi matin.
Elle était rescapée des camps de la mort, où elle avait été déportée à 16 ans, et incarnait pour les Français la mémoire de la Shoah.
Attachée aux valeurs morales et républicaines, elle a été la première femme à être ministre d’Etat en France, ainsi que présidente du premier Parlement européen élu au suffrage universel.
Les hommages à la télé vont logiquement être nombreux ce week-end. Voici ceux qui nous ont été signalés :
Vendredi 30 juin
France 2 a été la première à dégainer, en rediffusant notamment un «Vivement dimanche» et un numéro d’«Un jour, un destin».
France 5 diffuse de son côté une spéciale de «C dans l’air». Bruce Toussaint évoquera la mémoire de Simone Veil avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, Raphaëlle Bacque, grand reporter au journal Le Monde et Anne-Cécile Mailfret, présidente de la Fondation des femmes.
Samedi 1er juillet
TF1 annonce la diffusion d’un documentaire à 13h30 intitulé «Simone Veil, ligne de vie», à la place de «Reportages».
Sur La Trois (RTBF) à 21h05, vous pourrez découvrir «Simone Veil, une histoire française». «Sacrifice» parties 1 et 2 sont retardés à 22h00 et 22h45. «L’Invitation» est reportée à 23h30.
Dimanche 2 juillet
France 5 proposera de revoir le documentaire «Simone Veil, la loi d’une femme» aux alentours de 17h30.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici