Mort de Michel Galabru : la télé lui rend hommage

Mort de Michel Galabru : la télé lui rend hommage
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après l’annonce du décès du comédien français, plusieurs chaînes bouleversent leurs programmes.

Il avait 93 ans, et 70 ans de carrière ! Monstre sacré du cinéma français, Michel Galabru nous a quittés la nuit dernière.

Les chaînes de télé, qui lui doivent quelques belles audiences grâce aux nombreux films dans lesquels il apparaît, vont évidemment dégainer les hommages.

Dès ce lundi 4 janvier à 20 heures, Club RTL propose de revoir «Le Chasseur de chez Maxim’s», une comédie des années 70 dans laquelle il partageait l’affiche avec Francis Perrin.

Hasard du calendrier et de la programmation, RTL-TVI allait justement entamer une (énième) rediffusion de la saga du «Gendarme de Saint-Tropez» ce samedi 9 janvier à 20h50.

Du côté de la RTBF, c’est sur La Trois qu’on lui rendra hommagedès ce lundi 4 janvier à 21h15. On pourra ainsi revoir un documentaire réalisé il y a trois ans à l’occasion de ses 90 ans. Dans «Michel Galabru, l’inclassable», l’homme et l’artiste se livrent le temps d’un week-end. Rediffusion prévue ce samedi 9 janvier sur La Une à 22h55.

Sur France 2, c’est sa carrière théâtrale qui sera mise à l’honneur ce lundi dès 20h55 avec «La Femme du boulanger» dans sa version 2010. On y retrouve le comédien aux côtés de Bernadette Lafont, Philippe Caubère, Patrick Fiori, Laetitia Milot et Titoff. Prévue à cet horaire, la série «Castle» est déprogrammée.

Ce mardi 5 janvier et ce jeudi 7 janvier à 13h30, La Trois ressort des archives d’anciens numéros du magazine «Cinéscope» (l’ancienne émission cinéma de la RTBF) dont Michel Galabru était l’invité.

Ce mardi 5 janvier également, à 16 heures, La Une propose de revoir «Le Silence de la mer», un téléfilm qui marquait l’une de ses dernières apparitions au petit écran.

Ce mercredi 6 janvier, Arte a eu la bonne idée de reprogrammer «Le Juge et l’assassin», l’excellent film de Bertrand Tavernier dans lequel il partageait l’affiche avec Philippe Noiret. Un rôle sombre qui lui a valu le César du meilleur acteur en 1977.

Ce jeudi 7 janvier à 23h20, ce sera au tour de France 3 de rendre hommage à Michel Galabru, avec «Le Viager», célèbre comédie des années 70 dans laquelle il nous a fait hurler de rire avec Michel Serrault.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici