Mort de Michel Fourniret : Club RTL modifie ses programmes ce lundi soir

Michel Fourniret photographié en 2009 à son arrivée au Palais de justice de Liège © Isopix

Après la disparition du tueur en série, le groupe RTL Belgium propose de revoir un numéro du magazine «Indices» consacré aux zones d’ombre qui subsistent dans son parcours criminel.

Le tueur en série Michel Fourniret est mort ce lundi à l’âge de 79 ans. Surnommé « l’ogre des Ardennes », il avait été déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001 et condamné à la perpétuité incompressible. Il avait de nouveau été condamné à perpétuité en 2018 pour un assassinat crapuleux lié au trésor du gang des postiches.

Ce lundi, en dernière minute, le groupe RTL Belgium a décidé de rediffuser un «Indices» où Julie Denayer évoquait les mystères qui subsistaient autour de certaines affaires dans lesquelles le nom de Fourniret était cité. Une émission à revoir à 20h sur Club RTL.

Voici le sommaire : On connaît 10 victimes officielles au tueur en série Michel Fourniret, surnommé l’ogre des Ardennes, dont la petite Namuroise Elisabeth Brichet qu’il a enlevée en 1989. La fillette avait passé l’après-midi à jouer avec sa copine Vanessa avant de rentrer chez elle à pied et de disparaître. Vanessa témoigne dans « Indices » et partage les derniers moments d’Elisabeth. Une question se pose encore aujourd’hui : Michel Fourniret a-t-il fait d’autres victimes ? Estelle Mouzin, petite Française de 9 ans disparue en 2003 pourrait être l’une d’entre elles. « Indices » révèle aussi le témoignage d’une ancienne codétenue de Monique Olivier, l’ex-femme du pédophile, qui affirme avoir obtenu des aveux sur cette affaire.

Précisons que le reste des programmes est décalé.

Voici le nouveau déroulé de la soirée : 

20h : Indices (magazine)

20h50 : Triple 9 (film)

22h50 : météo

22h55 : Die hard : belle journée pour mourir (film)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici