Montreux Comedy lance Jokenation

Montreux Comedy lance Jokenation
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Repérer les nouveaux talents humoristiques, issus de toutes les cultures et toutes les nations : telle est la vocation de Jokenation.

Dès ce jour, et jusqu’au 21 septembre, les humoristes en devenir peuvent déposer leur candidature sur le site www.jokenation.fr et tenter leur chance pour participer à l’un des deux Galas Internationaux Jokenation de la 26e édition du Montreux Comedy Festival (3 au 7 décembre 2015).

Dix territoires

Ensuite, du 30 septembre au 9 octobre, le public se prononcera via des votes en ligne, tandis que le Comité artistique de chaque territoire (cinq francophones et cinq anglophones au total) sélectionnera lui aussi ses humoristes favoris. À l’issue de cette phase de votes, huit humoristes seront sélectionnés pour participer à chacune des dix finales régionales Jokenation.

Alex Vizorek en chef d’orchestre

Chaque région sera représentée par un artiste de renom, ambassadeur de son territoire, qui parrainera l’opération. Sont déjà confirmés : Vérino pour la France, Alex Vizorek pour la Belgique, Thomas Wiesel pour la Suisse et l’Europe continentale, Rachid Badouri pour le Canada, Mamane pour l’Afrique francophone et Loyiso Gola pour l’Afrique du Sud.

En route pour la finale

La finale régionale belgo-luxembourgeoise se déroulera au Koek’s Théâtre (www.koeks.be) à Bruxelles. Sous la conduite d’Alex Vizorek, chaque humoriste présentera un sketch et, à l’issue de la soirée, le jury sélectionnera le finaliste qui aura le bonheur de participer à la soirée de gala francophone du Montreux Comedy.

Infos : www.jokenation.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici