«Monk, le retour» : le détective le plus maniaque du petit écran

Tony Shalhoub alias Adrian Monk © TF1/Steve Wilkie/PEACOCK

Après quatorze années d’absence sur nos écrans, le brillant détective de San Francisco souffrant de TOC effectue son come-back à l’occasion d’un téléfilm «retrouvailles» à découvrir ce mercredi à 21h10 sur TF1.

Cet unitaire en deux parties propose une aventure inédite mêlant, comme avant, enquête et humour… Alors que la pandémie de covid-19 a aggravé ses phobies, l’a rendu dépressif et lui a fait perdre son contrat avec son éditeur, Adrian Monk envisage régulièrement de se suicider afin de retrouver sa défunte épouse Trudy, dont il a de fréquentes visions.

Il place tous ses espoirs dans la réussite du mariage de sa belle-fille Molly. Natalie Teeger, son ancienne assistante, et le lieutenant Randy Disher reviennent à San Francisco pour la cérémonie. Mais les joyeuses
retrouvailles tournent à la tragédie lorsque le fiancé de Molly meurt mystérieusement dans un accident de saut à l’élastique ! Molly, qui soupçonne un acte criminel, demande l’aide de Monk qui se remet au travail pour résoudre le crime, luttant pour retrouver la volonté de vivre…

Côté casting, toutes les stars de la série «Monk» effectuent leur come-back dans ce volet exceptionnel, à commencer par Tony Shalhoub qui a interprété notre héros si particulier pendant huit saisons et 125 épisodes, entre 2002 et 2009. L’acteur donne la réplique à Traylor Howard, Jason Gray-Stanford, Melora Hardin, Hector Elizondo…

Cet article est paru dans le Télépro du 29/8/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici