«Mongeville» (France 3) : Laurence Boccolini en guest
Alors que la série est sur la point de s’arrêter, Francis Perrin donne la réplique à Laurence Boccolini ce samedi à 21h05 sur France 3. Dans cet épisode inédit, la chaleureuse animatrice incarne un commandant de pompiers.
Le fin limier à la retraite (Francis Perrin) et sa protégée, le capitaine Valentine Duteuil (Gaëlle Bona), reviennent pour un avant-dernier épisode inédit avant l’arrêt annoncé de la série au bout de sept années d’enquêtes. Au grand dam des fans de «Mongeville» qui se sont mobilisés via une pétition. «Je suis en fin de carrière, ce n’est pas très grave, mais je pense à certains de mes camarades qui sont dans une situation terrible. L’art dramatique n’a jamais si bien porté son nom», a confié l’acteur principal de 73 ans. «Je suis un peu déçu par l’attitude de France Télévisions. C’est très dommage d’arrêter une série qui plaît autant et fait de belles audiences. Ils sont quand même quatre à cinq millions de téléspectateurs à la suivre.»
Tourné en juillet dernier, cet épisode a pour guest star Laurence Boccolini, fraîchement débarquée sur France Télévisions. Francis Perrin est intarissable à son propos. «C’est une excellente actrice !», l’a-t-il complimentée.
L’animatrice apparaît en commandant de pompiers. «Quand j’ai su que j’allais incarner un soldat du feu, j’étais aux anges», a-t-elle affirmé. «J’ai été sauvée par un pompier. J’avais 27 ans, j’ai eu un grave accident de la route. Il a fallu me désincarcérer de la voiture. Pendant qu’on ôtait le toit, un pompier est resté à mes côtés. Il m’a tenu la main et parlé jusqu’à l’hôpital.»
Article paru dans Télépro du 19/11/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici