Mondial : France/Belgique commenté par Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker, ça vous tente ?

Mondial : France/Belgique commenté par Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker, ça vous tente ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le duo de France Inter commentera – pour de vrai – la rencontre «entre voisins», ce mardi sur la station française.

Les commentaires de Rodrigo Beenkens vous énervent, bordel !? Ceux de TF1 risquent d’être un peu trop engagés du mauvais côté de la frontière à Quiévrain et surtout chauvins ? Il reste une troisième solution, avec les deux humoristes les plus belges de tout Paris : Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek.

En effet, pour ce match au sommet de la Coupe du Monde 2018, la direction de France Inter a demandé à ses deux animateurs Blanc Bleu… Belges de la tranche d’humour des fins d’après-midi de ranger le transat et la crème solaire, pour rentrer, fissa, à Paris, le temps du soirée foot. Le duo de «Par Jupiter», proposera un numéro spécial, «Par Jupifoot». Et promis, malgré le titre, il n’y a pas que les hommes qui sauront pourquoi !

Dès 20h et jusqu’à la fin du match, qui peut se terminer bien plus tard, en cas de prolongations et de tirs au but, les trublions de France Inter commenteront la rencontre avec la complicité de Thomas VDB et (pour garder un peu de sérieux) les journalistes sportifs de la station, Philippe Collin et Franck Ballanger.

Un dispositif décalé qui mêle sport et humour qu’a testé la radio suisse. Tous les matchs de la Nati en Coupe du Monde ont été commentés par des humoristes de la station, avec pas mal de succès. Une autre façon d’attirer un public qui – en général- ne vient pas voir (ou plutôt écouter) le foot.

Gageons que nos deux compatriotes n’auront pas la même mésaventure que Thomas Thouroude sur Europe 1 qui s’était essayé au même exercice décalé lors des rencontres des Bleus. Le dispositif a été supprimé après le premier match et les nombreux dérapages de l’un des commentateurs.

Pour demain soir, un seul bon conseil : mettre l’image à la télé sur La Une (ou TF1, c’est selon) et le son, sur internet (Radio France ayant supprimé sa diffusion en AM et en longues ondes) sur franceinter.fr. Et que le spectacle commence…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici