Mondial 2018 : les prédictions de Benjamin Deceuninck

Mondial 2018 : les prédictions de Benjamin Deceuninck
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après Thierry Luthers, au tour du présentateur des magazines «d’encadrement» des matches de la Coupe du Monde de faire son petit pronostic.

Dès le 14 juin, le grand marathon du Mondial va démarrer pour Benjamin Deceuninck. Le journaliste reste à Bruxelles pour animer «Le Mag» et «Le Grand bistro». Benji sera de nouveau sur le pont, pendant un mois, de 16h30 à au moins 23h.

«Je pense qu’on a la capacité d’aller jusqu’en quart de finale», assure Benjamin Deceuninck. «Pour la suite, le tableau est tellement compliqué, et si en plus on tombe sur le Brésil et l’Allemagne, là ce sera vraiment un match très compliqué… On ne partira pas favoris, mais on aura nos chances quand même !»

«Je suis assez optimiste. À un moment, il va se passer quelque chose avec cette génération-ci pour que ça devienne historique, comme en 1986, lors du match Belgique/URSS que personne n’a vu venir. On était 3e de groupe, c’était la guerre au sein de l’équipe, et d’un coup, les choses se sont misent de côté et ça a bien marché… Une bonne Coupe du Monde, c’est de la réussite, mais aussi une part de chance !», conclut-il.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici