Mondial 2018 : le pronostic de Thierry Luthers pour les Diables

Mondial 2018 : le pronostic de Thierry Luthers pour les Diables
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après Vincent Langendries, c’est au tour du petit nouveau de la bande des commentateurs de la RTBF en télé, de donner ses prédictions sur le parcours de la Belgique en Russie.

Comme dans «Le Grand Cactus», Thierry Luthers avait prédit, 6 mois plus tôt, que Radja Nainggolan n’irait pas en Russie, le journaliste s’autoproclame – avec humour – le Devin.

Mais il ajoute rapidement : «Je ne suis pas au top en pronos, mais là, c’était bon !» À voir maintenant, si pour nos Diables Rouges, à la Coupe du Monde de football, Thierry aura le nez aussi creux.

«Je pense que l’on va aller jusqu’en quart de finale , lance Luthers. «Honnêtement, si on va plus loin, c’est un véritable exploit. Et vu la configuration du tableau, où on devrait se retrouver face à l’Espagne, le Brésil ou l’Allemagne, et je me méfie aussi des huitièmes… »

Si les supporters viennent sans doute d’avaler leur verre de Belgium de travers, Thierry Luthers se justifie. «Je ne sais pas ce que la presse en pense, mais je trouve qu’il y a un certain vent de pessimisme qui s’est installé autour des Diables Rouges, cette année. Ce n’était pas le cas avant la campagne au Brésil.»

Qui vivra, verra !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici