«Mon plus beau village» (La Une) : BJ Scott défend Rebecq
Une émission à voir ce samedi à 20h20 sur La Une.
Depuis quelques semaines, six nouveaux villages concourent pour le titre du «Plus beau village de Wallonie». Pour porter haut leurs couleurs, six personnalités de la RTBF relèvent tous les défis pour convaincre collègues et spectateurs d’élire leur petit coin de paradis.
Après la découverte de Waimes, avec Jean-Louis Lahaye, celle de Chassepierre avec Cédric Wautier, Feluy défendu par Helena Roosen, Ciergnon présenté par Patrick Weber et Lustin par Jessica Riga, découvrez Rebecq en compagnie de BJ Scott ! La dernière personnalité en compétition a posé ses valises il y a bien longtemps en Belgique pour ne jamais la quitter.
La coach victorieuse de «The Voice Belgique» fait escale à Rebecq, dans le Brabant wallon, un village qu’elle connaît bien pour y jouer souvent du jazz. «This place is amazing» : c’est avec son accent si caractéristique qu’elle part à la découverte des moulins centenaires et du «petit train du bonheur». Ancien village de moulins, Rebecq en conserve deux qui étaient alimentés par la Senne.
Tiré par une locomotive à vapeur, le petit train touristique traverse la campagne rebecquoise en longeant la Senne et la vallée des Oiseaux, sur un parcours de 4 kilomètres.
Cet article est paru dans le Télépro du 29/8/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici