«Mon ange» : l’amour peut rendre aveugle

Cette histoire d'amour compose une atmosphère aussi lumineuse que feutrée © Prod.

Avec «Mon ange» (2017), produit par Jaco Van Dormael et Olivier Rausin, Harry Cleven met en scène un bien étrange film dont il cosigne le scénario avec Thomas Gunzig.

Diffusé ce jeudi à 21h15 sur La Trois, le film raconte l’histoire d’un garçon invisible qui tombe amoureux d’une fillette aveugle. Ils grandiront ensemble sans jamais se perdre de vue…

Histoire de ne pas forcer sur les effets spéciaux, le réalisateur a expliqué sa façon de travailler. «Environ 70 à 80 % du film sont tournés en caméra subjective et prend le point de vue de mon ange. Nous voyons tout à travers les yeux du personnage invisible. Ce sont les personnages autour qui le font exister.»

Le plus difficile a été de dénicher trois actrices capables de jouer seules. «Beaucoup de comédiennes étaient très bien, mais je ne sentais pas la présence en creux de mon ange face à elles», confie-t-il. «Finalement, j’ai trouvé Fleur Geffrier qui joue le rôle de Madeleine adulte. Ensuite, j’ai cherché l’adolescente et l’enfant, Maya Dory et Hannah Boudreau, qui ressemblaient à Fleur.»

Cela donne un conte fantasque et plein de douceur auquel tout le monde ne sera pas sensible.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici