«Mon ange» (La Une) : jamais sans sa fille
Au dernier Festival de la fiction de La Rochelle, Muriel Robin (66 ans) a été très émue de recevoir le Prix de la Meilleure série de 52 minutes pour «Mon ange», un thriller poignant en quatre épisodes, à découvrir ce jeudi à 20h30 sur La Une.
La comédienne y apparaît impeccable en mère portée par l’énergie du désespoir. Huit ans après la disparition de sa fille de 17 ans, elle est persuadée d’avoir découvert un nouvel indice sur une vieille coupure de presse et se montre bien décidée à connaître la vérité.
Au printemps dernier, cette minisérie a été tournée durant deux mois en Haute-Loire, entre Chambon-sur-Lignon, Tence et Sainte-Sigolène.
Muriel Robin sera aussi à l’affiche du téléfilm inédit «Doutes», vendredi 5 novembre, sur Arte. Elle y incarne une journaliste télé connue dont le mari est accusé d’agressions sexuelles. Un deuxième personnage fort et émouvant, avec lequel elle montre toute l’étendue de son talent dramatique.
Et cet automne, Muriel Robin revient enfin à la comédie. TF1 a choisi de fêter les 25 ans du spectacle à succès «Ils s’aiment». Pour une fiction en deux volets, baptisée «Ils s’aiment à tous les étages» et adaptée des sketches, elle retrouve ses acolytes de toujours, Pierre Palmade et Michèle Laroque. À découvrir en 2022.
Cet article est paru dans le Télépro du 21/10/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici