Moins d’abonnés pour les services de vidéo à la demande HBO MAX et Discovery+

La SVOD n'a plus la cote. © Getty Images / Joan Slatkin / UCG / Universal Images Group
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le groupe américain a vu le nombre d’abonnés à ses services de vidéo à la demande HBO MAX et Discovery+ diminuer au dernier trimestre.

Le groupe américain de médias et de divertissement Warner Bros. Discovery a vu le nombre d’abonnés à ses services de vidéo à la demande (streaming) HBO, MAX et Discovery+ diminuer au dernier trimestre par rapport aux trois premiers mois de l’année, a-t-il indiqué jeudi. L’entreprise avait alors profité du succès de la série « The Last of Us ».

Le nombre d’abonnés dans le monde a diminué de 1,8 million pour atteindre 95,8 millions sur une base trimestrielle. Par rapport à il y a un an, il s’agit cependant d’une augmentation car, au deuxième trimestre 2022, l’entreprise comptait 92,2 millions de clients pour sa branche « streaming ». HBO est également à l’origine de séries telles que « Succession » et « The White Lotus ». La chaîne s’est principalement fait connaître grâce à « Game of Thrones », dont elle a récemment produit un préquel, « House of the Dragon ».

Elle doit toutefois faire face à une concurrence féroce de la part de Netflix, Disney+ et Amazon Prime. Les gens dépensent également moins pour les services de streaming en raison de l’inflation élevée.

Warner Bros. Discovery a vu le jour l’année dernière après la fusion de Discovery et de la branche WarnerMedia de l’opérateur télécom américain AT&T. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,4 milliards de dollars au second trimestre, soit une baisse de 4% par rapport à il y a un an. En raison principalement de dépréciations, l’entreprise a enregistré une perte nette de plus d’1,2 milliard de dollars.

Derrière Warner Bros. Discovery, on retrouve également des chaînes de télévision telles que CNN, Eurosport, Discovery Channel et TLC. En outre, la société possède le studio de cinéma Warner Bros. qui a produit les films Harry Potter, entre autres et est aussi l’éditeur des jeux vidéo « Harry Potter: L’Héritage de Poudlard » et « Lego Star Wars: La Saga Skywalker ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici