Miss Belgique 2021 est… toujours flamande !
Après 3 heures de show sans vraiment de rythme, c’est Kedist Deltour qui été élue la plus belle fille du Royaume.
La soirée devait être pleine de strass et de paillettes. En fait, ces dernières n’étaient que sur la robe de Jill Vandermeulen, la coprésentatrice pour RTLplay avec Virginie Claes. La cérémonie, toujours produite depuis le théâtre du parc Plopsa à La Panne, n’avançait pas et le nombre le candidates à présenter (33 en début de programme) n’arrangeait rien.
Si cette année, on pourrait mettre plein de défauts de la soirée sur le compte du coronavirus (pas de public, peu de partie variétés,…), la réalisation était digne d’une soirée des plus bas de gamme. Panne de son, de longs moments de flottements et un show qui décroit d’année en année. Des candidates au titre qui n’ont pas non plus le rythme dans la peau… Bref, on reste dans la lignée des fancy-fairs qui font le succès (ou plutôt le malheur) de la cérémonie depuis plus de quinze ans.
Qu’à cela ne tienne, le public, le jury et le tiers de voix données par Darline Devos, la Présidente du Comité Miss Belgium, ont désigné Kedist Deltour de Nazareth (Flandre orientale). Elle a 23 ans et est coiffeuse. Kedist est d’origine éthiopienne et a été adoptée, avec sa fratrie, à l’âge de 10 ans en Belgique.
Kedist Deltour a reçu la toute nouvelle couronne de Miss Belgique, et une fois n’est pas coutume, ce n’est plus sur un podium qu’elle l’a portée pour la séance photo, mais assise sur un siège qui ressemblait … à un trône de Saint-Nicolas !
La «meilleure» candidate francophone est 3e dauphine. C’est Elodie Gualano de Neufmaison (près de Saint-Ghislain). Le Prix de Miss Sympathie revient à la Namuroise Pô-Lynn Koopmans de Velaine-sur-Sambre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici