«Mise au point» ce dimanche 20 octobre 2013

«Mise au point» ce dimanche 20 octobre 2013

Le débat dominical de La Une aura pour thème : «La Belgique va mieux, info ou intox ?».

Ce dimanche 20 octobre 2013, La Une dès 11h25 fera le tour de l’actualité et débattra autour de la question de savoir si le nouvel optimisme en Belgique repose vraiment sur du concret aux niveaux politique et économique.

«Revu et corrigé» (dès 11h25)

Ce dimanche, Baudouin Remy passera en revue l’actu de la semaine en compagnie de Pierre Kroll, Sophie Heine (politologue), Christian Carpentier (Sud Presse) et Juan d’Oultremont (artiste).

«L’Indiscret»

L’invité sera Olivier Maingain, président du FDF.

«Mise au point»

« La Belgique va mieux : info ou intox ? »

Un vent d’optimisme souffle en Belgique. Mais le pays va-t-il réellement mieux ? Cette semaine, le Premier ministre a vanté l’efficacité de la « recette belge » pour redresser l’économie, retrouver la confiance et aller de l’avant. Réalité ou méthode coué ? Le suicide d’un travailleur d’Arcelor Mittal est venu le rappeler : les licenciements plongent de nombreux citoyens dans l’angoisse, 600.000 personnes sont au chômage et les faillites d’entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses. Comment sortir au plus vite de la crise ? Le plan de relance concocté par le gouvernement permettra-t-il réellement de créer de nouveaux emplois ? Faut-il, comme certains le préconisent, obliger les chômeurs à travailler bénévolement au profit de la collectivité ?

Les invités

Christine Defraigne, cheffe de groupe MR au Sénat
Alain Mathot, député fédéral PS
Maxime Prévot, chef de groupe CDH au Parlement wallon
Philippe Defeyt, président du CPAS de Namur
Claude Rolin, secrétaire général de la CSC

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici