Mireille Dumas quitte l’antenne de France 3
À 60 ans, l’animatrice de «Bas les masques» et «Vie privée, vie publique» va revenir à ses premiers amours : la réalisation de documentaires.
France 3 vient de présenter ses grilles de programmes pour la rentrée de septembre 2014. Et surprise : Mireille Dumas n’aura plus d’émission récurrente sur la chaîne publique française.
«Elle n’est pas mise au ban de la chaîne»
«Elle reprend son métier de réalisatrice», a commenté Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, au magazine Télé Loisirs. «On discute d’un ou deux projets avec elle en ce moment. On ne veut pas perdre son talent.»
«Mireille va intégrer l’équipe qui proposera des sujets pour la soirée documentaire du lundi», a-t-elle précisé sur Europe 1. «Elle n’est pas mise au ban de France 3. C’est juste qu’elle n’est plus en exclu chez nous, elle peut travailler pour d’autres chaînes.»
Elle va filmer les «Vieilles canailles»
Pour l’heure, Mireille Dumas n’a pas commenté ce nouveau virage dans sa carrière. La seule information qui a filtré, c’est le sujet du premier documentaire qu’elle réalisera pour France 3 : il sera consacré aux retrouvailles l’automne prochain de Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour la tournée des «Vieilles canailles» !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici