Mimie Mathy : «Je repars pour vingt ans !»
La comédienne a subi une opération de 6 heures à la colonne vertébrale au mois de janvier !
En janvier dernier, nous vous annoncions que Mimie Mathy allait prendre un peu de recul pour subir un intervention au dos, pour une hernie discale.
Après deux mois de convalescence, la comédienne reprend petit à petit ses activités. Elle sort aujourd’hui de son silence, dans une interview au quotidien Le Parisien, et avoue qu’elle avait quelque peu minimisé le mal dont elle souffrait pour ne pas alarmer ses proches. «J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personnes. Mais c’était plus sérieux», raconte-t-elle. «J’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm ! J’ai eu la chance de tomber sur une équipe médicale impeccable et un chirurgien virtuose. Il y avait du boulot dans les fondations un peu branlantes. Aujourd’hui, je suis une vraie jeune fille et je repars pour vingt ans !»
Opiniâtre et respectueuse de ses engagements professionnels, Mimie Mathy est allée jusqu’au bout de ses forces avant de consentir à écouter les médecins. «Je souffrais terriblement depuis plus d’un an», se souvient-elle. «J’avais de gros problèmes de dos liés un peu à ma taille. J’ai enchaîné mon spectacle, les tournages. Or, j‘étais totalement comprimée au niveau de la moelle épinière, j’avais mal quand je marchais. On le voit dans « Joséphine » ce lundi soir sur TF1 (ndlr : à 21 heures) : je boîte car j’ai mal. Il était temps de prendre soin de moi. Maintenant, je revis.»
Et la vie continue pour l’actrice, qui a déjà de beaux projets pour ce printemps. «Je reprends le tournage de « Joséphine » le 17 avril avec le numéro 85 aux côtés d’Isabelle Renauld», annonce-t-elle. «Je suis d’attaque et ils vont prendre soin de moi. « Joséphine », ce n’est pas « James Bond » : je ne vais pas sauter d’une voiture ! Les cascades, ce sera pour le 100e épisode ! J’enchaînerai en juin avec un autre inédit. Après, on verra…Je vais pouvoir faire des voyages en visitant au lieu de me poser sur une plage.»
Découvrez l’interview du Parisien en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici