Mimie Mathy évoque la fin de «Joséphine, ange gardien»
Ce lundi sur la radio française Europe 1, l’actrice a donné quelques précisions sur la manière dont la série devrait s’achever.
Cette année, cela fait vingt ans que «Joséphine, ange gardien» enchante le petit écran par son claquement de doigts magique.
Invitée hier de l’émission «Le Grand direct des médias», la comédienne (qui fêtera bientôt ses 60 ans) s’est exprimée quant à l’avenir de la série, et à son éventuelle conclusion. «Tout à une fin», a-t-elle reconnu avec lucidité. «J’espère qu’elle sera le plus loin possible. J’aimerais qu’on ne parte pas comme beaucoup de séries qui s’arrêtent quand elles l’apprennent par la chaîne. J’aimerais qu’on fasse, et ma production est sur la même longueur d’onde, (…) un vrai épisode où il se passe quelque chose pour Joséphine qui explique qu’elle ne reviendra pas. Il faut qu’on trouve une vraie fin.»
Heureusement pour les fans, la décision de stopper la série n’est absolument pas à l’ordre du jour. Ce lundi 10 avril, l’épisode diffusé sur TF1 a de nouveau captivé près de 200.000 Belges, malgré le fait qu’il ait déjà été programmé sur la RTBF voici quelques semaines !
Plus motivée que jamais après une importante opération du dos subie en janvier, Mimie Mathy fourmille de projets parallèles. Elle apparaîtra notamment dans une épisode de «Meurtres à…» sur France 3. «Je vais tourner ça en septembre, c’est un beau projet.»
Découvrez une partie de son interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici