Michelle Obama se dévoile dans «Becoming» de Netflix
La plateforme de streaming propose une immersion inédite de la tournée promotionnelle du livre éponyme de Michelle Obama. L’ancienne Première dame, toujours aussi enjouée que professionnelle, se confie sur vie, ses peurs, ses angoisses et moments de bonheur. Un documentaire intime disponible sur Netflix.
«Derrière chaque grand homme se cache une femme.» Cela aurait pu être le cas du couple Obama, mais il en est autrement… L’ex-First Lady ne s’est jamais cachée derrière son époux. Au contraire, elle a toujours été à ses côtés, prônant de nombreuses valeurs et idées comme le féminisme, l’éducation pour tous, la lutte contre l’obésité, etc. Des engagements qui ont fait d’elle une icône à part entière aux États-Unis.
Ses mémoires, intitulées «Becoming» (comme le documentaire Netflix), se sont vendues à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Un livre qui inspire de nombreux hommes et femmes, de tout âge, de toute catégorie sociale et nationalité. Pour en faire la promotion, elle s’est arrêtée dans 34 villes américaines. Des rencontres spectaculaires, en grande pompe, racontées dans ce documentaire 100% confessions.
De ses origines d’esclaves, à son enfance dans le quartier de Chicago, en passant par ses études, sa rencontre avec Barack, l’éducation de ses filles et la campagne présidentielle, Michelle Obama retrace sa vie d’avant. Un avant qu’elle ne retrouvera jamais.
Images d’archives et témoignages de proches font de «Becoming» un documentaire intime et révélateur sur la femme du 44e président des États-Unis, devenue un symbole de fierté pour des millions de femmes et hommes afro-américains.
«Becoming» est à découvrir sur la plateforme de streaming Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici