Michel Sarran, des cuisines à la fiction

Michel Sarran, des cuisines à la fiction
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

En passant des cuisines de restaurants à juré d’une émission de téléréalité («Top Chef»), Michel Sarran n’était déjà plus un chef comme les autres. Il franchira un pas supplémentaire en intégrant le casting de la série policière de TF1, «Léo Matteï».

Il y retrouvera, sur le tournage prévu pour le mois juin, Jean-Luc Reichmann, qui incarne le rôle principal de la série depuis cinq ans. C’est l’animateur en personne qui aurait proposé au chef étoilé l’idée de jouer dans un épisode.

«Je n’ai jamais rêvé de faire l’acteur», explique-t-il. «Mais je suis d’une nature curieuse. Ça m’intéresse de découvrir les coulisses de ce métier, et puis ce ne sera pas vraiment un rôle de composition puisque l’intrigue aura lieu dans le milieu de restauration», révèle Michel Sarran.

TF1 décidant de diffuser à très faible dose la série depuis décembre 2013 (les deux derniers épisodes ont été diffusés en février dernier après une pause de plus d’un an), impossible de prédire si longtemps à l’avance la date d’apparition sur les écrans du chef dans son nouveau rôle.

On vous tient au jus !

Jérôme Grogna

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici