Michel Lecomte joue les prolongations à la RTBF, mais quitte «La Tribune»
Le patron des sports à la RTBF reste 5 mois de plus pour assurer la transition avec son successeur.
Au cœur de l’été, Michel Lecomte devait tirer sa révérence à la RTBF, après 40 ans au sein du Service des Sports, dont 18 ans comme rédacteur en chef, bref le patron du sport sur le service public.
Devait… parce que le journaliste a accepté de jouer les prolongations jusque la fin de l’année. Pour deux raisons : tout d’abord, son successeur n’a toujours pas été désigné. L’appel à candidatures lancé en début d’année n’a pas abouti. Un nouveau tour a été relancé jusqu’au 31 août 2020. Il faut donc quelqu’un pour tenir la barre. «On va avoir une rentrée particulière avec de nouveaux projets, un calendrier bousculé et donc l’équipe a besoin de stabilité. La laisser dans l’instabilité n’aurait pas été un signe positif», explique-t-il sur le site de la RTBF. Ensuite, Michel Lecomte s’occupera de la transition.
Concernant «La Tribune», sur La Deux, c’est clair, Lecomte n’en sera plus. Si le programme revient dans la grille. «Ce n’est pas encore sûr qu’il y ait une Tribune. On n’a pas encore d’accord sur tout avec Eleven», concède le patron des sports. «Et vous connaissez l’adage qui dit que tant qu’il n’y a pas d’accord sur tout, il n’y a pas d’accord. Et s’il y a une Tribune, je peux vous garantir que je n’en serai pas, c’est très clair dans ma tête depuis toujours. Les objectifs sont d’assurer la meilleure transition pour celui ou celle qui va me succéder.» L’émission du 3 août qui devait marquer la rentrée foot, est d’ores et déjà déprogrammée par la RTBF…
En attendant, Michel Lecomte fera une petite incursion dans «Mon plus beau village», en août sur La Une.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici