Michel Lecomte fait un arrêt chez Nostalgie pour l’Euro de foot

Michel Lecomte revient sur Nostalgie © N Group
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

En marge de l’Euro 2020, l’ancien coach de la rédaction sportive de la RTBF partagera ses souvenirs liés au ballon rond avec les auditeurs de Nostalgie.

Après quarante ans de journalisme sportif, Michel Lecomte est devenu une figure incontournable du sport et du foot en Belgique. Pour l’Euro, il fait son grand retour au micro, sur Nostalgie, pour partager les moments marquants de l’histoire du foot dans une nouvelle émission qui porte le même nom que son livre sorti en 2020, «Mes arrêts sur image».

Du 11 juin au 11 juillet 2021, chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi à 8h20 et 17h30, Michel Lecomte racontera comment la Belgique a marqué l’histoire du foot, à travers ses plus beaux souvenirs des meilleures performances de nos Diables Rouges. Au programme, durant 1 mois, ce ne sont pas moins de 21 capsules qui attendent nos auditeurs.

«Ce à quoi je fais référence dans chaque histoire évoquera des émotions chez tous les auditeurs», détaille le journaliste. «Cela leur rappellera toutes les grandes émotions foot que l’on a vécu ensemble. Mon éclairage sera forcément un peu différent puisque j’ai vécu ces moments de l’intérieur. Concernant l’Euro, celui qui m’a le plus marqué est celui de 2000 qu’on avait organisé avec les Pays-Bas où on a été sorti après le premier tour ! C’était la première fois dans l’Histoire qu’un pays organisateur était sorti à ce moment-là.»

L’ex-patron des sports à la RTBF avait annoncé raccrocher lors de son départ à la pension mais il ne comptait pas s’éloigner des terrains. C’est donc la 1ère radio en Belgique francophone qui le chipe, le temps d’un Euro…

Et en parlant d’Euro, il le voit comment le parcours de nos Diables dans la compétition européenne ? «Je vois les Belges aller loin, c’est le moment ou jamais, il restera la Coupe du Monde au Qatar en 2022 sinon on passera une génération, ce qui ne se fait jamais sans soubresauts. Mais je suis d’un optimisme total et donc je vois les Belges aller en finale !», conclut-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici