Michel Drucker «sommé de la boucler» par la direction de France 2

Michel Drucker «sommé de la boucler» par la direction de France 2
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après s’être exprimé sur l’éviction de Julien Lepers, l’animateur de «Vivement dimanche» s’est vu adresser une mise en garde.

On l’avait déjà constaté l’automne dernier : en vieillissant, Michel Drucker n’a plus peur de règler ses comptes par voie de presse. Ainsi, voici quelques jours, l’inoxydable animateur de 73 ans n’y est pas allé par quatre chemins pour commenter la nouvelle politique à l’œuvre au sein du groupe France Télévisions. «Je sens qu’il faut faire jeune», déclarait-il chez nos collègues français de TV Magazine. «Le jeunisme et le racisme de l’âge, je l’ai déjà vu passer… J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens… Mais je ne me fais aucune illusion !»

Des propos qui n’ont pas plus à sa direction, si l’on en croit le magazine L’Express. «Le patron des programmes et directeur exécutif de France 2, Vincent Meslet, a adressé une mise en garde à Michel Drucker, suite à la sortie publique du journaliste et animateur, qui critiquait récemment les propos de Delphine Ernotte sur l’indispensable rajeunissement des antennes de France Télévisions», rapporte Immédias, le blog de Renaud Revel dans L’Express. «Michel Drucker, dont les audiences sont au beau fixe, a été sommé de la boucler !»

Pour rappel, Michel Drucker a déjà déclaré qu’il souhaitait animer «Vivement dimanche» encore deux saisons, pour terminer sur le vingtième anniversaire de l’émission.

Julien Vandevenne

Sur le même sujet, regardez ci-dessous le débat entre Cyril Hanouna et ses chroniqueurs dans «Touche pas à mon poste» :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici