Michel Drucker prépare un one-man show !
Après la télé et la littérature, l’animateur débarquera sur les planches début 2016.
L’idée lui est venue il y a quelques mois. «L’année dernière, j’ai été très sollicité : j’ai fêté mes cinquante ans de carrière en même temps que l’ORTF. Pour l’occasion, il y avait un wagon me concernant dans le Train de la télé, une exposition itinérante organisée par l’INA. L’INA qui, je l’ai appris, possédait 5000 heures d’images sur moi… Tout cela m’a assommé. Je me suis alors demandé : « j’ai vraiment vécu tout cela ? »», explique Michel Drucker à L’Express.
«J’ai décidé d’appuyer sur pause et de faire ce spectacle pour me retrouver en allant vers les gens, afin que l’on fête ensemble un album photo qui est aussi le leur», ajoute-t-il.
Il ne s’agira donc pas d’une spectacle à sketches, mais plutôt d’une conversation. «Un tête-à-tête entre un conteur et son auditoire parce que je ne suis pas un humoriste professionnel», condède Michel Drucker, soutenu dans cette nouvelle expérience par son ami Charles Aznavour.
Les premières représentations auront lieu en janvier 2016, avec une cinquantaine de dates prévues à travers la France.
Pour l’heure, rien n’est prévu en Belgique. Mais on peut espérer le voir débarquer chez nous, après qu’il ait reçu l’une des plus hautes décorations de notre Royaume l’an dernier.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici