Michel Drucker plie bagages sur France 2 !
L’animateur va changer de chaîne et transférer ses émissions sur France 3.
Après plus de 28 ans passés sur France 2, l’animateur de «Vivement dimanche» va changer de chaîne. Il restera sur le service public français, mais passera, dès la rentrée, ses dimanches après-midi sur France 3.
«Je suis ravi de ce déménagement. En fait, je ne déménage pas vraiment car je reste dans la grande maison de France Télévisions», précise l’animateur sur Franceinfo. «Vivement dimanche» sera diffusé un peu plus tôt, à 13h30. «Je suis heureux de l’horaire, le 13h30-15 heures c’est un horaire que je connais bien. Quand j’ai succédé à Jacques Martin, c’était déjà à une demi-heure près mon horaire. C’est un horaire très transgénérationnel, familial.» Bref, tout va bien pour le taulier du PAF.
L’arrivée sur la Trois sera synonyme de plus grande régularité avec le public. «C’est vrai que la programmation sera plus régulière puisque le dimanche sur France 2, on était souvent interrompu, ce qui était normal avec les accords de France Télévisions avec les opérations sportives : rugby féminin, masculin, coupe d’Europe de rugby, le tournoi des Six nations, Roland-Garros… C’est souvent un petit peu en pointillés. Donc là, j’aurai une programmation régulière avec en plus un petit détail qui n’en est pas un : ce sera non-stop, il n’y aura pas de coupure de pub.»
Pas de révolution dans la formule qui fonctionnait déjà sur France 2. Drucker promet même de mettre plus en avant les comédiens des fictions de France 3. Et comme annoncé, il y aura des numéros spéciaux. «Je vais rendre hommage à Bourvil avec ses enfants, à Gabin avec ses enfants. Je vais rendre hommage aussi à des gens comme Christophe, Moustaki, Claude Brasseur, Annie Cordy… Je suis très content de faire en sorte que tous ces grands qui ont marqué nos vies ne disparaissent pas de la mémoire des Français.»
Enfin, même si du rouge de l’habillage de France 2, Michel Drucker passe au bleu de l’univers de France 3, le canapé mythique du décor de «Vivement dimanche» ne changera pas de couleur. «Je le garderai jusqu’à la fin de ma vie !», conclut-il sur la chaîne info.
Sanction ou véritable envie de donner un nouveau souffle aux après-midi dominicaux de Drucker ? À bientôt 80 ans, l’animateur donne un peu l’impression de toujours manier la langue de bois à la perfection…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici