Michel Drucker : «Je ne veux pas d’hommage télévisé»
Entré à l’ORTF en 1964, l’animateur de «Vivement dimanche» a cinquante ans de carrière au compteur cette année. Mais il ne souhaite pas que l’on fête l’événement avec les téléspectateurs. Sauf à la télé belge !
Une expo… dans un train !
Dans une interview à nos collègues français de TéléCâbleSat, il s’explique : «Je n’ai pas souhaité que France 2 fasse quelque chose. Cela sentait trop la nécro». Et d’ajouter: «Charles Aznavour me dit d’attendre mes 60 ans de carrière !».
Michel Drucker évoque tout de même un hommage que lui consacrera le «Train de la télé» du 6 au 26 octobre en France : «L’INA et la SNCF organisent une exposition itinérante, dans quinze gares, pour raconter l’histoire de la télévision», commente-t-il. «L’INA va me consacrer un wagon entier avec une exposition photo pour chaque décennie. Son titre: « Michel Drucker 50 ans de télévision … Vivement demain ! »».
Et il le fera en Belgique
S’il ne fête pas son cinquantenaire à la télé française, il le fera malgré chez nous, sur La Deux : «Sans chichis», le magazine de Joëlle Scoriels, lui réserve un numéro spécial pour le 11 septembre. On imagine que ses nombreux «amis» belges seront de la partie : Eddy Merckx, François Pirette, Jacky Ickx…
D’ici-là, Michel Drucker sera à l’antenne tous les samedis du mois d’août avec «L’Été indien», un divertissement de deuxième partie à l’accent québécois, qu’il coanimera avec Julie Snyder.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici